ipadenfantautiste.jpgSi l’iPad est un formidable outil multimédia, il peut aussi aider les enfants autistes à apprendre, à communiquer, bref à mieux vivre leur difficulté.

C’est ainsi qu’une étude a montré que l’iPad avait une influence positive sur des enfants de 5 à 8 ans ayant du mal à parler par exemple :

L’étude a été menée par Ann Kaiser, chercheuse au Vanderbilt Peabody College sur l’éducation et le développement humain, qui a utilisé l’iPad pour aider des enfants autistes.

S’il était presque établi qu’un enfant ne parlant pas à l’âge de 5 ou 6 ans, ne parlerait sûrement jamais, l’iPad pourrait redéfinir cette situation.

En effet, lorsqu’un adulte (parents, enseignants) essaie de faire apprendre un mot à un enfant, la prononciation n’est jamais exactement la même à chaque fois et cette différence est une source de difficulté supplémentaire pour l’enfant.

Or, l’iPad, lui, prononcera toujours le mot exactement de la même manière, ce qui permettra à l’enfant de mieux appréhender ce nouveau vocabulaire en minimisant les risques de confusion.

Si l’iPad n’est pas à voir comme une fin en soit dans ce type de nouvelles recherches, il peut néanmoins avoir un impact positif sur la vie des enfants et a même permis à de nombreux parents de pouvoir converser avec leurs enfants.

source

Vous aimez ? Partagez !