ipad-david-cameron.jpgOn savait Barack Obama possesseur et utilisateur d’iPad, on avait vu le premier ministre Norvégien en iAction là et l’ancien président Russe là. Coté Anglais, David Cameron avait également été emballé par l’iPad au point de se faire développer une application spécifique pour surveiller les indicateurs les plus importants de son pays. On apprend aujourd’hui qu’un nouveau pas dans l’adoption de l’iPad dans l’administration Anglaise va être franchi.

Ainsi, 300 des 650 membres du parlement britannique vont recevoir un iPad dans le cadre de leur fonction :

Les 350 autres pourront l’avoir en remplacement d’un des ordinateurs déjà utilisés. Actuellement, chaque membre du parlement reçoit une dotation de 3 ordinateurs de bureau et de 2 portables.

Ceci fait suite à une période de test et vise une efficacité accrue, une diminution de l’utilisation du papier et au final devrait en théorie générer des économies.

Plus proche de nous, verra-t-on l’arrivée d’iPad dans le nouveau gouvernement Français ? Pourquoi pas, La Corrèze ayant déployé des iPad (les "Zipad du débat, vous vous souvenez ?) dans les collèges comme on l’avait vu ici.

Source

Vous aimez ? Partagez !