cadillac.jpeg

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Cadillac (filiale de Général Motors) n’y va pas par quatre chemins pour attirer les clients.

En effet, si vous achetez une Cadillac XTS, le futur possesseur (Américain) se verra "offrir" un iPad afin de découvrir les fonctionnalités du nouveau modèle signé par la firme Américaine qui inclut beaucoup de fonctions tactiles :

Il y a encore peu de temps, vous aviez droit à un bon vieux manuel papier pour découvrir en détails votre voiture.

Ce temps est déjà révolu chez Cadillac pour les futurs acheteurs Américains de son modèle XTS puisqu’ils se verront "offrir" un iPad où l’application "CUE" pour Cadillac User Experience sera pré-installée.

Cette application va permettre à l’utilisateur de simuler l’écran tactile de la voiture pour découvrir le dispositif multimédia et d’aide à la conduite embarqué sans parler de la reconnaissance vocale.

L’utilisateur va donc pouvoir apprendre à manipuler toutes les commandes de sa nouvelle voiture, tranquillement assis dans son canapé.

cadillac1.jpeg

cadillac2.jpeg

Un aperçu en vidéo de l’app CUE :

Bon, par contre, on se doute que Cadillac a du intégrer le coût de l’iPad dans le prix de sa XTS (environ $40 000) mais, il faut bien reconnaitre qu’au niveau marketing, Cadillac frappe assez fort.

Pour un prix équivalent, votre choix pourrait-il se tourner vers une voiture si le constructeur vous offrait un iPad ?

source

Vous aimez ? Partagez !