selfie3d.jpgL’année 2013 a été marquée, entre autres, par l’arrivée et la généralisation des selfies, ou l’art de tirer son portrait seul ou accompagné et de le partager sur les réseaux sociaux. Néanmoins, tout évolue, alors pourquoi ne pas le faire en 3D ?

C’est justement l’objectif de l’app itSeez3D qui utilise le scanner 3D ‘Structure Sensor’ découvert dans cet article pour permettre à l’iPad de transformer les personnes ou objets en modèles en 3D :

L’app utilise le SDK fourni par avec le scanner 3D Structure Sensor pour faciliter la création de modèles 3D de haute qualité. A l’aide d’imagerie infrarouge, l’app va reproduire le plus fidèlement possible les couleurs et textures de l’objet ou la personne scannée. L’iPad permet du coup de capturer un modèle d’objet ou de personnes puis d’envoyer les mesures sur le cloud de l’éditeur.

selfie3d-1.jpg

Quelques minutes plus tard, un modèle 3D est renvoyé à l’utilisateur qui pourra le partager par mail ou l’enregistrer dans des fichiers de type .ply, .obj par exemple. Bien-sûr, rien n’empêche bien d’envisager une impression 3D afin d’immortaliser un selfie en 3D.

L’app iPad itSeez3D disponible ici sur l’App Store gratuitement nécessite d’avoir aussi le scanner compatible avec l’iPad 4, l’iPad Air et l’iPad mini. L’application donne quelques exemples de modèles 3D très réussis, regroupés aussi sur le site de l’éditeur ici.

Les selfies en 3D avec l’iPad, rien n’arrête le progrès … Mais il y a certainement des utilisations plus pro à envisager !

boutik-600x100-2-ipad.jpg

En rapport avec cet article :

source

Vous aimez ? Partagez !