printeer.jpgL’imagination des enfants est sans limite et ils prennent plaisir à créer de nombreux personnages ou jouets qui ne verront probablement jamais le jour dans les magasins. Alors, comment passer du rêve à la réalité ?

Voilà un élément de réponse avec la Printeer. Avec elle, ce sont les petits qui commandent. En effet, il suffit de dessiner son œuvre sur l’iPad pour que l’imprimante 3D se charge de lui donner vie :

En général, les impressions 3D réclament un minimum de connaissances techniques ou d’ingénierie. Cette fois-ci, tout a été ramené au plus simple …

Les concepteurs ont imaginé une application sur iPad permettant à tout le monde de créer, dessiner, bref, d’imaginer en 3D l’objet de ses rêves. L’application se veut tellement simple que les développeurs avancent qu’il ne faut que 30 secondes pour se familiariser avec elle. Un bon point pour les enfants notamment.

Et ensuite ? Rien de plus simple puisqu’il suffit d’appuyer sur ‘Imprimer’ pour que l’objet prenne forme dans une imprimante 3D.

printeer-1.jpg

Voilà qui ouvre de très larges perspectives pour la création d’objets, notamment dans les écoles. De plus, l’imprimante a un boîtier transparent pour que les enfants, mais pas seulement, puissent voir la machine à l’œuvre.

Le projet démarre seulement et cherche encore à atteindre son seuil de financement. Pour l’y aider, il suffit de pré-commander la sienne au prix de 549 $.

boutik-600x100-2-ipad.jpg
En rapport avec cet article :

Vous aimez ? Partagez !