info-lehub-1.jpg En peu de temps, l’iPad a su trouver sa place dans de nombreux foyers français et changer nos habitudes. Le hub-La Poste s’est intéressé à ces nouveaux usages ainsi que celles et ceux utilisent de iPad en France.

Résultat, une belle infographie à découvrir et quelques chiffres intéressants :

Actuellement, l’iPad domine largement le marché. Selon l’étude, cette domination devrait perdurer jusqu’en 2016 au moins, mais devrait se faire de moins en moins forte. Pour autant, le nombre de tablettes vendues devrait continuer de croitre et à l’avenir, les analystes prévoient une entrée massive de la tablette en entreprise.

En France, le nombre de tablettes vendues devrait doubler dès cette année passant de 1,5 million en 2011 à 3 millions en 2012.

Le profil type de l’acheteur de tablette est un homme vivant en ville âgé de plus de 30 ans. L’iPad et les tablettes en générales s’utilisent davantage à la maison le soir ou le week-end. L’usage de ces tablettes a bouleversé celui d’autre appareil et se fait au détriment de l’ordinateur, de la TV, de consoles et même des journaux et livres.

Depuis la création de l’App Store : le top 5 des app est le suivant :

Les gratuites

Les payantes

En moyenne, un utilisateur de tablette télécharge 30 Applis et dépense 14 euros par mois en applis et autre contenus.

Plus de détails en image :

info-lehub-2.jpg

Vous retrouvez-vous dans ces chiffres ?

source

Vous aimez ? Partagez !