ipad-systeme-vente-resto.jpgiOS 11.3 qui est disponible depuis hier soir pour tous les utilisateurs introduit pas mal de changements et nouveautés dont notamment des améliorations à ARKit et des outils pour surveiller l’état de santé de la batterie iPhone, mais aussi une fonction dédiée à la batterie iPad.

En effet, avec la dernière version d’iOS, Apple a ajouté un réglage pour mieux gérer la recharge de l’iPad lorsqu’il est branché pendant une longue période sur le secteur, cela afin de protéger la batterie et éviter qu’elle ne se dégrade trop vite.

En règle générale, Les batteries Lithium-ion utilisées dans les produits Apple, mais pas seulement, n’aiment pas être trop chargées, ni déchargées car cela peut dégrader prématurément la capacité de la batterie.

Mais certains iPads restent longtemps branchés sur le secteur notamment lorsqu’ils sont utilisés dans un kiosque ou dans un système de point de vente, ou stocké dans un chariot de recharge.

Pour ces cas de figure, iOS 11.3 va réduire le niveau de charge maximal pour préserver la santé de la batterie d’un iPad qui reste longtemps branché au secteur. Ce niveau de charge maximal disparait à partir du moment où l’iPad n’est plus connecté au secteur et qu’il est utilisé de manière "normale" sans être branché à une source de recharge.

Une bonne nouvelle donc et qui devrait rallonger la durée de vie de la batterie des iPad utilisés dans les commerces, salons, et autres endroits.

Source

Vous aimez ? Partagez !