airstylus.jpgVoilà une nouvelle qui devrait plaire aux graphistes ou dessinateurs de tout poil. En effet, on n’a pas toujours les moyens ou le besoin de s’acheter une tablette graphique alors que l’on dispose d’un iPad et d’un Mac en parallèle.

Alors, pourquoi ne pas mélanger les deux mondes en faisant de l’iPad une tablette graphique pour le Mac ? C’est justement ce que propose Air Stylus qui prend en charge de nombreux stylets pour iPad et logiciels sur Mac.

Air Stylus permet à l’iPad de devenir un compagnon du Mac sur lequel il faut préalablement installer un logiciel spécifique. Si vous disposez déjà de l’app Air Display 2 disponible ici sur l’App Store au prix de 8,99 € dont nous vous parlions dans cet article, vous n’avez rien à faire puisque les deux applications utilisent le même logiciel hôte sur le Mac.

Une fois ceci fait et l’app installée, l’iPad devient une tablette graphique qui va fonctionner avec de nombreux outils de création graphique tels que Photoshop et Pixelmator via une liaison Wi-Fi.

L’app prend en charge les stylets capables de gérer la pression comme l’Adonit Jot Touch 4, l’Intuos Creative Stylus de Wacom ou le Pogo Connect de Ten One Design.

airstylus-1.jpg

Air Stylus propose des fonctionnalités telles que la navigation dans les images avec des gestes familiers comme le zoom par pincement et autres commandes à deux doigts ou encre l’élimination d’interférences au niveau de la paume de la main.

boutik-600x100-2-ipad.jpg

En rapport avec cet article :

source

Vous aimez ? Partagez !