ipad2.jpgEt oui, déjà 2 ans que Steve Jobs, quasiment à cette heure ci, présentait sa tablette lors d’une de ses Keynotes (relire le résumé de la présentation ici) dont il a le secret.

A la sortie, réactions dubitatives de beaucoup, pour certains, c’était tout sauf une bonne idée, une déception, pour d’autres, un vrai changement, le démarrage de l’ère "post PC".

On en avait parlé ici et je vous invité à lire certains commentaires, ils sont assez violents. D’ailleurs dans les semaines qui ont suivies, les réactions aux articles iPad étaient tellement vindicatives que l’on a décidé de lancer un site dédié, VIPad.fr était né de ce besoin de séparer les anti des pros iPad.

Deux ans après, la situation a bien changée, l’iPad et les tablettes numériques ont été en vedette lors du dernier noël et se sont vendus par millions et le succès d’Apple tente d’être reproduit par de nombreuses autres marques.

Mais qu’en est-il de la part de marché de l’iPad, 2 ans après :

  • la part de maché de l’iPad est passée de 68,2 % au 4eme trimestre 2010 à 57,6 % : une érosion face à une offre concurrente de plus en plus agressive sur les prix notamment (cf le Kindle). Retrouvez les chiffres détaillés ici
  • Mais coté entreprise, il semblerait que l’iPad affiche une domination sans partage avec 96 % de parts de marché ! Ce sont des chiffres issus de la société Good Technology qui équipe de nombreuses entreprises en solutions de messagerie.

Prochaine étape pour la troisième année d’existence de l’iPad ? L’iPad 3 que l’on attend d’ici quelques semaines !
Alors une question : comment a évolué votre sentiment vis à vis de l’iPad entre son annonce il y a deux ans et son éventuelle utilisation depuis ?

Vous aimez ? Partagez !