ip4vsipair.jpg

La keynote d’hier dont vous pouvez retrouver le résumé complet ici a présenté la nouvelle gamme d’iPad, c’est à dire l’iPad Air et l’iPad Mini Rétina.

Si nous vous avons proposé les spécifications, prix, réservation et disponibilité de chaque modèle dans cet article, il est intéressant de comparer les changements entre l’iPad Rétina de 4ème génération et l’iPad Air :

Le nouvel iPad, dont la dénomination aura surpris tout le monde, iPad Air, arrive avec son lot de nouveautés et de spécifications propres et il nous semblait important de les comparer avec l’iPad Rétina de 4ème génération.

Tout d’abord, les éléments qui ne changent pas :

  • La résolution de l’écran qui reste à 2048 X 1536 (264 ppi)
  • L’autonomie annoncée qui reste à 10 heures (selon utilisation)
  • Le capteur photo de 5 mégapixels à l’arrière et 1,2 mégapixels à l’avant
  • Les capacités de stockage : 16, 32, 64 et 128 Go

Et ce qui change :

  • Les dimensions et Poids

L’iPad Air a repris à son compte le design inauguré avec l’iPad Mini et se veut plus fin, plus petit et plus léger que son prédécesseur.

Ainsi, alors que l‘iPad 4 mesure 241,2 x 185,7 x 9.4mm pour un poids de 652g, l’iPad Air passe au régime sec avec 240 x à 169,5 x à 7.5mm pour un poids de 469g !

Pour regarder ces chiffres sous un autre angle, l’iPad Air est 28 % moins lourd et 20 % plus fin !

  • Performances

Tout va aller beaucoup plus vite, notamment grâce au processeur 64 bits A7 inauguré avec l’iPhone 5s. Apple a annoncé un doublement en terme de rapidité de traitement et de représentation graphique.

Alors que l’iPad Rétina se contentait d’un seul haut-parleur situé à l’arrière, l’iPad Air se voit doté de haut-parleurs stéréo situés dans la tranche en bas de l’iPad.

Enfin, au niveau des couleurs, l’iPad reprend partiellement celles inaugurées avec l’iPhone 5s. Fini, l’arrière argent quelque soit le modèle choisi.

L’écran noir ira de pair avec l’arrière Gris Sidéral et l’écran blanc sera accompagné d’un arrière Argent.

Voici un récapitulatif des différences et caractéristiques similaires entre les deux générations :

ipad4vsipadair.jpg

L’iPad Air arrive avec de belles nouveautés dont des performances accrues et des gains conséquents concernant les dimensions et poids, le tout en maintenant la même autonomie.

Suffisants pour craquer ? A vous la parole !

source, source

Vous aimez ? Partagez !