padcaster.jpgPour celles et ceux qui utilisent leur iPad afin de créer des vidéos de qualité, à titre amateur ou professionnel, nous avions aperçu il y maintenant deux ans le PadCaster, une coque iPad capables de recevoir des objectifs, micro et flash.

Avec la nouvelle génération d’iPad, l’iPad Air, l’accessoire s’est adapté.

Bien évidemment, ce type d’outil s’adresse plutôt à un public semi-professionnel vues les fonctionnalités et le prix :

En effet, le Padcaster permet l’enregistrement de vidéos en 1080P, intègre un stabilisateur vidéo ou encore un zoom vidéo 3X.

Au départ, l’accessoire est un cadre en aluminium avec insert permettant de fixer fermement l’iPad. Ensuite, des trous filetés vont permettre de rajouter un flash externe ou un micro externes, des objectifs ou encore de fixer l’ensemble sur un trépied.

padcaster-1.jpg

Avec son processeur 64 bits A7, l’iPad est on ne peut plus capable de créer et de permettre l’édition mobile de vidéos de qualité.

Voici le Padcaster à l’œuvre :

Depuis le modèle présenté en 2012, le Padcaster a largement revu son prix à la baisse même s’il n’est toujours pas donné. En effet, de 280 $ à l’origine, il est maintenant proposé au prix de 159 $ sur le site de l’accessoiriste. Le Padcaster existe aussi pour l’iPad 2 à l’iPad 4 au prix de 149 $ ainsi que pour l’iPad mini au prix cette fois de 99 $.

En rapport avec cet article :

boutik-600x100-2-ipad.jpg

source