Nous vous parlions tout récemment dans ce billet sur iPhon.fr de l’éventuel planning d’Apple pour les mois à venir.
Si certaines rumeurs tournent autour de la présentation de l’iPad 5 en avril, on constate qu’aux États-Unis, de grandes enseignes comme Wall-Mart ou Best Buy baissent leurs prix de manière substantielle, ce qui pourrait laisser envisager un renouvellement de la gamme d’iPad :
Comme vous le savez sûrement déjà, il y a deux points qui permettent d’anticiper des changements de gamme chez Apple.
Si les dates de disponibilité s’allongent ou si les prix viennent à baisser, cela peut laisser entendre qu’Apple va bientôt renouveler sa gamme.
Or, aux États-Unis, de grandes enseignes comme Wall-Mart, Best Buy ou encore MacMall cassent les prix sur les iPad de 3ème génération et sur les iPad mini avec des baisses pouvant aller jusqu’à 30%.
Si l’iPad n’a pas connu de Keynote dédiée depuis 1 an, la rumeur d’une présentation de l’iPad 5 au mois d’avril trouve là un précieux soutien.
Du côté de l’iPad mini, cela peut paraître trop tôt car à 6 mois, il est plutôt à mi-carrière avant la présentation d’un éventuel successeur qui devrait intégrer un écran rétina.
Bien-sûr, s’il ne faut pas prendre ces baisses comme des signes officiels de renouvellement, il paraît raisonnable de patienter un peu si vous prévoyez d’acheter un iPad dans les prochaines semaines.