ipad_3.jpg

Les rumeurs concernant l’iPad 3 commencent à prendre un peu plus de consistance. Après celle sur une batterie plus fine dans ce billet, nous vous avions parlé d’une éventuelle date de début de production dans cet autre billet.

La rumeur sur un écran rétina sur le futur iPad 3 se fait de plus en plus forte et quelques renseignements commencent à fuiter si l’on croit nos confrères de CNET.

En effet, selon CNET, LG et Samsung seraient en compétition afin de produire la future dalle de l’iPad qui pourrait être dotée d’une résolution de 2048 X 1536, soit une densité de pixels de 264 PPI.

C’est certes moins que l’écran de l’iPhone 4 qui fait lui 326 PPI, mais ce nouvel écran représenterait quand même une densité deux fois plus importante que celle des des 2 premières générations d’iPad.

Selon les rumeurs, les 2 firmes seraient en train de préparer les lignes de production pour une mise en route début novembre mais elles rencontreraient des difficultés à passer à la production en masse.

Certes, si l’iPad 3 arrive au printemps prochain (si le rythme annuel des sorties précédentes est respecté), la production en masse ne devrait démarrer qu’en début d’année 2012.

Si néanmoins les problèmes persistaient, CNET laisse entendre qu’Apple pourrait envisager de se tourner vers un écran en 1600 X 1200 pixels, même si ce choix pourrait délicat car cela poserait un problème aux développeurs quant à la compatibilité de leurs applications sur les différentes générations d’iPad. Ecueil qu’avait évité Apple avec l’écran Retina de l’iPhone 4 proposant une résolution doublée dans les deux sens.

Comme toujours, ces rumeurs sont à prendre avec les pincettes d’usage et il faudra attendre encore quelques mois avant d’avoir une confirmation (ou pas) sur l’évolution de l’écran du futur iPad.

Qu’en pensez-vous ? Partants pour un écran rétina pour votre prochain iPad ou finalement pas si important ?

source

Vous aimez ? Partagez !