modefois2.jpg

La bêta 3 d’iOS 7, pour le moment réservé aux développeurs, est disponible depuis lundi et amène son lot de surprises.

Ainsi, cette dernière mouture améliorerait le mode ‘2x’ qui permet d’agrandir une application dédiée uniquement à l’iPhone ou non encore adaptée à l’écran de l’iPad.

Si ce mode à l’avantage de pourvoir rendre plus lisible une application sur l’iPad, il faut reconnaître qu’avec le doublement des pixels, le résultat n’était pas toujours à la hauteur.

En effet, jusqu’à iOS 6, le mode 2x se basait sur des versions non Rétina (entendez par là en 480 X 320 pixels) d’applications pour iPhone lorsque la manipulation se faisait depuis un iPad non Rétina, iPad mini ou iPad 2.

Mais la généralisation des écrans Rétina des iPhone 4/4S/5 et l’adaptation des applications en 960 X 460 remet en cause ce système.

Ainsi, dans la bêta 3 diOS 7, ces sont les versions Rétina des applications iPhone qui seront affichées en mode 2x.

Avec une différence plus faible entre la résolution de l’app (960 X 640 pixels) et celle de l’écran (1024 X 768), le résultat du mode 2x devrait être grandement amélioré.

Une petit exemple (iOS 6 à gauche, iOS 7 bêta 3 à droite) :

modefois2.jpg

On remarquera aussi qu’avec cette nouvelle résolution, le mode 2x n’apparait même plus puisque devenu inutile.

Bien-sûr, ceci ne vaudra jamais une vraie adaptation avec une application universelle ou dédiée à l’iPad, mais voilà en tout cas une belle amélioration pour les utilisateurs d’iPad 2 et d’iPad mini.

Qu’en pensez-vous ? Utilisez-vous souvent le mode 2x pour des apps non adaptées à l’iPad ?

source

Vous aimez ? Partagez !