On l’attend de longue date l’arivée des nombreuses nouveautés de l’iOS 4 pour l’iPad. Ce sera à l’occasion de la sortie de la version iOS 4.2 du système, qui proposera enfin pour l’iPad le multi tache et les nombreuses nouveautés de iOS 4 sorties cet été sur iPhone et iPod Touch. On avait listé les changements principaux dans ce billet et continué de découvrir iOS 4.2 dans ceux-ci notamment avec des vidéos.

Steve Jobs l’avait confirmé il y a quelques semaines, iOS 4.2 serait disponible au mois de Novembre. Nous y sommes et bonne nouvelle, ce qui doit être la dernière version avant la sortie grand public, à savoir la version iOS 4.2 GM est sortie cette nuit.

Si le planning est semblable à celui vu pour les versions précédentes, on peut espérer qu’iOS 4.2 sera sur nos iPad dans les quinze premiers jours de Novembre, peut-être même la semaine prochaine.

dock-ipad-ios-4-2.jpg

Coté nouveautés de dernières minutes, on retrouve l’ajout d’un réglage du volume dans la barre du multitache, en plus du bouton de partage AirPlay ainsi qu’un changement MobileMe comme vu ici.

Par ailleurs, les développeurs d’applications sont également appelés à soumettre leurs applications compatibles avec iOS 4.2 pour que celles-ci soient disponibles lors de la sortie.

Je suis certain que comme nous, vous attendez cette sortie de l’iOS 4.2 avec impatience, que ce soit pour pouvoir bénéficier du multi tache ou pour enfin ranger ces multiples pages d’icônes dans les répertoires ! Des nouveautés attendues avec impatience de votre coté ?

Suivez l’actualité iPad sur Twitter, via RSS ou sur Facebook

Source