kit-photo-ipad.jpgDans la série des accessoires iPad utiles, le kit photo proposé par Apple ici par exemple permet de décharger les photos depuis un appareil photo vers un iPad via une connexion USB, mais il permettait de faire plus (voir notre billet sur le sujet ici)et il semblerait que des modifications de l’iOS 4.2 limitent désormais fortement son utilisation.

En effet, il était possible de l’utiliser pour brancher des périphériques USB, comme des claviers ou même des casques audios ou des clés USB. Depuis l’iOS 4.2, ceci n’est plus possible dans de nombreux cas, en fait, dès que le périphérique réclame plus de 20 mAh (là ou le port de synchronisation associé au kit photo pouvait délivrer semble-t-il jusqu’à 100 mAh avant la mise à jour). Alors, vous allez me dire, certes, mais ce n’étaient pas des fonctions supportées officiellement, il n’est pas illogique que cela ne fonctionne plus .

Soit … Mais le problème est plus vaste :

Selon 9to5mac ici toucher également certains appareils photos numériques qui ne sont désormais plus utilisables avec le kit.

Est-ce que certains d’entre vous utilisent le kit photo, avez-vous rencontré le souci ou tout va bien pour vous ?

Retrouvez tous nos billets sur les accessoires iPad

Suivez l’actualité iPad sur Twitter, via RSS ou sur Facebook