inkredible1.jpgLes dimensions de l’écran tactile de l’iPad en font un outil particulièrement apprécié pour celles et ceux qui aiment dessiner ou prendre des notes.

S’il existe déjà de nombreuses applications dans le domaine, INKredible est une nouveauté gratuite qui propose pas mal de fonctionnalités avec une ergonomie très épurée et dédiée au dessin :

Que ce soit avec son doigt ou un stylet (avec détection de la paume de la main), l’écriture ou le dessin sont facilités avec cette app. Les développeurs ont voulu laisser l’écran le plus disponible possible et ont imaginé un menu qui apparait et disparait à volonté, aussi bien en mode portrait que paysage. En effet, il suffit de faire un glissé vers l’intérieur, à gauche comme à droite, pour que la barre d’outils s’affiche. Bien entendu, il est possible de l’épingler pour qu’elle reste toujours visible.

On peut y modifier la taille ou la couleur de l’écriture, la police ou même sélectionner la gomme. Selon les envies, le fond sera blanc, avec des lignes ou des petits carreaux. Un point d’interrogation affiche l’aide et des flèches permettent de revenir en arrière ou d’aller en avant.

inkredible3.jpg

Afin d’être le plus précis possible au niveau des détails, un zoom avec un simple pincement de doigts est proposé. Un balayage le long du côté droit fait défiler la page quand un défilement vers le bas permet de créer une nouvelle page. Pour passer d’une page à l’autre, un appui long du côté droit est nécessaire. Si le stylo à plume est fourni avec l’app, le stylo calligraphique, le pinceau mouillé et le stylo à bille sont disponibles via des achats intégrés à 0,89 €.

Enfin, les résultats peuvent être exportés sous forme d’images ou de fichier .PDF directement depuis la barre d’outils.

Vous aimez ? Partagez !