inbox-gmail-ipad.jpgLa gestion des emails occupe pour certains une bonne partie du temps passé sur écran, notamment sur iPad. Il y a quelques mois, Google a sorti "Inbox", une solution en ligne également disponible sous la forme d’une appli iPhone, afin de permettre une gestion plus automatique et simplifiée de sa boite Gmail, mêlant automatisation et gestion de tâches.

On avait testé (et apprécié) cette solution sur iPhone ici sur iPhon.fr.

Pour ceux qui ont déjà une invitation, sachez que l’appli Inbox est désormais disponible sur iPad en plus de l’iPhone.

Les spécificités de ce client Gmail sont les suivantes :

  • gestion de groupes : les messages d’une même catégorie sont regroupés, permettant ainsi de les traiter en même temps ou de les ignorer d’un simple geste.

• Accès aux informations clés sans ouvrir le message : pour l’enregistrement des vols, le suivi de livraison des commandes et les photos de ses amis par exemple.

• Gestion des rappels : en plus des messages, des rappels permettent de retrouver directement dans sa boîte de réception ce que l’on à faire.

• Mise en attente de certains messages et rappels afin de les traiter au retour à la maison, la semaine suivante ou à un autre moment de son choix.

google-gmail-inbox-ipad-1.jpg

google-gmail-inbox-ipad-2.jpg

Et si vous n’avez pas d’invitation, sachez qu’il suffit de la demander en envoyant un mail à inbox@google.com, puis de s’armer de patience pour la voir arriver finalement dans sa boite mail.

A lire : On a testé pour vous : Inbox, la nouvelle boite mail de Google

Vous aimez ? Partagez !