makerbot.jpgIl y a un domaine qui est en pleine expansion depuis quelques mois et qui permet de transformer de nombreux rêves ou idées en réalité, c’est l’impression 3D.

Alors que l’on avait déjà évoqué une solution imprimante/app iPad avec la Printeer, voici un autre exemple qui tente de démocratiser l’impression 3D grâce à une app iPad à la portée de tous :

Le célèbre fabricant MakerBot vient d’annoncer sa dernière génération d’imprimante 3D et compte bien la rendre accessible au grand public et pas seulement aux personnes disposant d’un minimum de connaissances techniques ou d’ingénierie. En effet, MarketBot propose en parallèle une applicationMakerBot PrintShop iPad disponible ici sur l’App Store avec trois outils adaptés à la création d’objets 3D.

Le premier, Type Marker, va permettre de créer des lettres, des mots, des phrases à partir de différentes typographies. Il suffit de choisir la forme et la taille en quelques taps sur l’app pour que que sa création prenne vie. Le second, Ring Maker, s’oriente plus vers la création de bagues quand le troisième, Bracelet Maker, va matérialiser des bracelets. De nombreuses options vont permettre d’affiner le résultat, que ce soit en terme de texture, de formes, de couleurs ou de motifs.

makerbot-1.jpg

Un espace personnel au sein de la plateforme MakerBot Cloud Library permet de sauvegarder ses créations ou encore de surveiller les impressions en utilisant une caméra embarquée sur l’imprimante MakerBot Replicator.

Évidemment, il faudra casser se tirelire pour acheter cette dernière génération puisque son tarif est de 2 899 $.

boutik-600x100-2-ipad.jpg

En rapport avec cet article :

source

Vous aimez ? Partagez !