imovie-ipad-1.jpgL’iPad 2 sorti la semaine dernière aux US annonce une puissance CPU et graphique démultipliée comparé à l’iPad de première génération. Apple a du coup rendu iMovie dont on a parlé ici, son application de montage vidéo également utilisable sur iPhone et iPod Touch.

Le site AppAdvice a eu ici l’idée de voir comment les performances de iMovie sur un iPad ou un iPad 2 se comparaient à celles des ordinateurs Mac dotés de leur version de iMovie. On pouvait logiquement s’attendre à ce que ces derniers, plus coûteux et aux processeurs bien plus puissants, ne laissent les iPad dans la poussière. Et bien pas du tout comme le montrent les test et les résultats ci-dessous :

C’est surprenant et riche d’enseignement pour qui souhaite faire du montage vidéo en déplacement, l’iPad 2 s’est sorti la tête haute des tests effectués.

Ainsi, l’iPad 2 met moitié moins de temps que les MacBook et iMac pour l’import d’une vidéo de deux minutes, tandis que l’iPad 2 apparaît lui aussi très véloce.

Le second test consistait à encoder la même vidéo non éditée depuis iMovie. l’iPad 2 s’est de nouveau retrouvé en tête devant des machines beaucoup plus performantes en théorie.

Enfin, sur l’encodage d"une vidéo éditée (ajout de musique, texte, image), l’iPad 2 n’est battu que par deux versions des MacBook Pro.

Voici les résultats détaillés :

test-rapidite-imovie-ipad-2.png

Une preuve de plus que le processeur A5 de l’iPad 2 (que l’on pourrait voir arriver dans l’iPhone 5) est particulièrement véloce, tandis que le système de gestion de fichier d’iOS semble lui aussi très efficace.

Alors si vous avez prévu d’éditer du contenu multimédia en déplacement … L’achat d’un ordinateur portable n’est peut-être pas nécessaire ;-).

Vous aviez envisagé cette utilisation pour l’iPad ?

Vous aimez ? Partagez !