ipad-pro.jpgLa semaine dernière, iFixit démontait l’Apple Pencil et lui donnait un score de réparation de 1/10, et ces experts en démontage ne pensaient sûrement pas s’attendre à donner une encore plus mauvaise note au Smart Keyboard de l’iPad Pro.

En effet, l’équipe d’iFixit a démonté le second accessoire optionnel de l’iPad Pro, le Smart Keyboard, qui se branche au Smart Connector pour l’échange de données et l’alimentation. Et voici ce qu’ils ont découvert :

ifixit-smart-keyboard-1.jpg

Afin de rendre le clavier complètement étanche et résistant aux tâches, il a été complètement encapsulé avec un revêtement en espèce de plastique souple sur lequel les touches sont "imprimées". Pour enlever ce revêtement, les membres d’iFixit ont dû faire une entaille au couteau. Du coup, plus de remontage possible, l’opération étant irréversible.

En dessous de ce revêtement se trouvent des touches vierges de tout marquage. Les touches du Smart Keyboard possèdent la même construction que celles des claviers de MacBook actuels.

ifixit-smart-keyboard-2.jpg

Enfin la couche inférieure a révélé le circuit imprimé au centre du clavier et une puce ARM, mais aucune présence de LED, batterie, ou ventilateurs, chose peu étonnante étant donné la finesse notable du Smart Keyboard.

ifixit-smart-keyboard-3.jpg

En conclusion, iFixit a donné un score de réparation de 0/10, car à partir du moment où le clavier ne fonctionne plus correctement, il est impossible de le réparer. Toutefois il faut relativiser le résultat, car ils estiment que le clavier est résistant dans la durée et peut survivre à la plupart des liquides versés dessus.

Source

Vous aimez ? Partagez !