ipad-5-demontage-1.jpgiFixit, les professionnels du démontage ont reçu le nouvel iPad qui vient remplacer l’iPad Air 2, et comme c’est le cas avec chaque nouvelle machine, ils ouvrent la bête pour en inspecter les entrailles et constater ce qui a changé au niveau des composants.

Après ouverture de l’iPad et comparaison avec les précédentes générations, il a été constaté que l’intérieur comme l’extérieur est quasiment identique à l’iPad Air de 1ère génération. D’ailleurs si vous hésitez à acheter ce nouveau modèle, n’hésitez pas à consulter notre article comparatif pour être sûr de choisir le bon modèle.

En faisant une comparaison côte à côte des deux machines avec l’iPad Air 1 à gauche et le nouvel iPad à droite, ils ont observé que l’iPad Air 1 a juste un module Wi-Fi légèrement plus grand que celui de l’iPad.

ipad-5-demontage-2.jpg

iFixit affirme également qu’à l’instar des autres modèles de la gamme iPad, ce nouveau modèle est difficile à réparer car l’affichage et tous les composants sont attachés ensemble grâce à une colle industrielle très forte.

Un bon point tout de même pour la batterie qui peut être remplacée sans détruire la machine car elle n’est pas soudée à la carte mère de l’iPad.

ipad-5-demontage-3.jpg

Après la dissection du nouvel iPad par les spécialistes d’iFixit, on découvre qu’Apple a repris une bonne recette et juste changé quelques ingrédients qui ne sont plus de toute fraicheur pour sortir un nouveau modèle d’entrée de gamme.

Source

Vous aimez ? Partagez !