Hitpad.pngHitpad est un nouvel aggrégateur de nouvelles qui vous permet de prendre rapidement la température du monde via le filtre d’internet de manière très visuelle (leur slogan est "see what’s up", "voyez ce qui se passe"): titres des nouvelles, aperçu des vidéos, tweets casi-complets,…
L’interface de Htipad est très agréable, colorée et utilise de manière très intelligente l’écran de l’iPad.
La suite en images.

Sur la gauche de l’écran (en mode portrait ou paysage), le champ de recherche personnalisée et les tendances du moment. En sélectionnant un des résultats ou un titre on obtient les informations répartis en cinq catégories: nouvelles, Tweets, vidéos, web et photos, avec chacune sa couleur vive associée:
1.png
2.png
Vous pouvez choisir les tendances dans le domaine des technologies, des affaires, du sport, la technologie, etc… et plus généralement celles du monde:
3.png
Les tweets viennent de Twitter bien sûr, les données web de Bing et le reste de Google.
On peut personnaliser les résultats en rentrant nos coordonnées Twitter et/ou Facebook. Un mode "Safe Search" empêche les liens vers des photos ou sites webs interdits au moins de 13 ans (PG-13) mais il n’est pas assez efficace sur les vidéos (à l’activation nécessite de quitter complètement l’application et redémarrer):
4.png
Les résultats de vos recherches peuvent être sauvés sur Instapaper ou partagés sur Twitter, Facebook ou par courriel.
6.png
7.png
C’est au niveau de la visualisation et consultation des nouvelles que Hitpad innove. Quand on clique sur un résultat, les cinq colonnes se réduisent et passent au gris. Le mot-clé utilisé est repris en grand au dessus. Seule reste en couleur la colonne en cours:
5.png
A partir de l’article consulté on peut passer au suivant en faisant glisser à gauche ou à droite. On peut aussi choisir directement un article en cliquant dans la colonne.

Si vous êtes friands de nouvelles fraîches, essayez donc Hitpad, il est disponible gratuitement ici sur l’AppStore et dîtes-nous ce que vous en pensez.

Vous aimez ? Partagez !