handscape.jpgParce qu’on ne peut pas tous tenir l’iPad à une main, et interagir avec l’écran de l’autre, HandScape, une jeune entreprise de la Silicon Valley, a eu l’idée d’une coque tactile permettant d’interagir avec les apps depuis le dos de l’appareil.

Cette coque tactile surprenante, la HandyCase, est le fruit d’un projet Kickstarter qui a récolté assez de fonds pour être conçue et lancée.

D’après la démonstration, on sera en mesure de voir les doigts bouger derrière l’écran grâce à l’affichage de mains virtuelles, qui reproduiront les mouvements des vraies mains dans le dos de l’appareil.

Cela est rendu possible grâce à l’intégration d’une surface tactile dans la coque et d’un SDK que les développeurs doivent ajouter à leur app pour la rendre compatible.

On peut imaginer différentes utilisations avec cette coque, comme tourner une page d’un livre, zoomer sur une carte ou une photo, ou encore manipuler des objets en 3D, etc.

En plus de l’iPad, la société HandScape a prévu de sortir une version iPhone, même si cela reste moins sensé au vu des plus petites tailles d’écran des smartphones, à l’exception peut-être des iPhone 6 Plus et 6s Plus.

Toutefois, il est recommandé d’attendre avant de se précipiter dessus, car il faudra voir combien de développeurs supporteront l’HandyCase dans leurs apps. Ce n’est donc pas encore gagné.

La coque sera disponible en plusieurs coloris au prix de 169 €.

Source

Vous aimez ? Partagez !