groupon.jpgBeaucoup connaissent déjà, au moins de nom, la société Groupon, spécialiste des bons plans.

En complément de son activité sur internet, le groupe US vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle plateforme de paiement intégrant l’iPad, ‘Gnome’, qui permet aux commerçants partenaires de simplifier la gestion des promos et d’améliorer l’expérience client :

L’iPad a déjà été remarqué à plusieurs reprises comme une solution de paiement mobile pour des restaurants ou des commerçants itinérants par exemple. Mais, cette fois-ci, c’est un marché plus conséquent qui est visé par Groupon avec une solution qui doit faire office de véritable terminal de point de vente pour les commerçants partenaires.

Ainsi, grâce à la connexion Bluetooth de l’iPad, les clients se présentant avec des coupons de réduction obtenus via Groupon pourront les faire reconnaître plus facilement et rapidement, et même directement depuis l’app Groupon installée sur son iPhone. Le but est bien-sûr de rendre les commerçants encore plus connectés afin de proposer plus rapidement certaines offres mais aussi d’améliorer sensiblement les retours clients.

Le système permet aussi au commerçant d’imprimer les factures, de gérer le stock et les transactions ou encore les paiements. Bien évidemment, rien n’est gratuit et Groupon réclame un abonnement de 10 $ par mois plus une commission sur les transactions par carte bancaire.

Pour le moment, la plateforme Gnome est réservée aux États-Unis mais, si l’opération connaît un certain succès et amène de nouveaux et nombreux clients chez les commerçants qui tenteront l’expérience, peut-être la verra t-on arriver chez nous.

boutik-600x100-2-ipad.jpg

En rapport avec cet article :

source

Vous aimez ? Partagez !