icone.jpgEn plus d’iMovie présenté ici sur VIPad.fr, Apple a annoncé hier lors de la présentation de l’iPad 2 la sortie de GarageBand pour iPad.
De quoi augmenter encore plus le succès du logiciel de création musicale grand public en transformant la tablette d’Apple en véritable studio d’enregistrement mobile.
Disponible au téléchargement le 11 Mars pour 4,99$ soit sûrement 3,99€.
A noter que, contrairement à ce qui est spécifié pour iMovie sur les pages dédiées du site web d’Apple, on ne connaît pas la compatibilité avec l’iPhone, iPod touch mais il devrait par contre être compatible avec l’iPad première génération.

Un résumé des fonctions principales après le saut.

  • GarageBand c’est d’abord toute une gamme d’instruments dont on peut jouer grâce à l’écran tactile, les "Touch Instruments": pianos, guitares, batteries,… Malgré l’absence de capteur de pression le logiciel analyse la vitesse à laquelle vous touchez l’instrument et transforme cette information en pression: touchez doucement revient à appuyer doucement sur une touche de piano par exemple, touchez rapidement à appuyer fort! Astucieux.

piano.jpg

  • GarageBand c’est aussi des interfaces (Smart Instruments: guitare, claviers, basse et percussions) permettant de rapidement sortir quelque chose d’un tant soit peu mélodieux de l’iPad grâce par exemple à des accords presélectionnés.

smart.jpg

  • et c’est aussi un studio d’enregistrement avec 8 pistes, plus de 250 boucles, 9 amplis pour votre guitare (une vraie), dix effets de pédale et l’enregistrement et modification de la voix avec des effets "humoristiques".

studio.jpg

  • enfin GarageBand permet de partager ses oeuvres en les envoyant par email, les sauvegardant dans sa bibliothèque iTunes ou en partageant un projet avec d’autres utilisateurs.

GarageBand iPad est compatible avec GarageBand Mac pour fignoler le travail de retour à la maison par exemple.

Il reste au moins une question: peut-on enfin connecter via le Camera Connection Kit un périphérique MIDI en USB? Ce serait très pratique avec un clavier maître.

GarageBand à l’oeuvre dans un extrait de la présentation d’hier soir:

A vos partitions!

Vous aimez ? Partagez !