app-ipad-phonem-1.jpgWolfgang Palm, spécialiste de logiciel audio pour ordinateur a sorti une version iPad de son processeur de transformation vocal Phonem. Grâce à différents effets, enveloppes et presets, cette nouvelle application iPad pour musiciens et amateurs de création sonore permet d’inventer et modifier des sons de voix de manière très poussée. Phonem intègre même un générateur de mots pour lire le texte écrit par l’utilisateur :

On peut donc utilise Phonem, soit grâce aux sons préenregistrés dans le logiciel, soit en enregistrant sa propre voix, soit en utilisant le générateur de parole intégré, capable de prononcer 46 phonèmes anglais, 5 en allemand et 4 en français.

Ensuite, libre à chacun de modifier l’extrait sonore comme il l’entend, à l’aide de la multitude d’effets disponibles : délai, réverbération, saturation, distorsion, mais aussi différentes enveloppes de contrôle.

app-ipad-phonem-2.jpg

app-ipad-phonem-4.jpg

Sont également au programme, processeur de timestretching et de pitchshifting, mais aussi jeu midi en mono ou polyphonique notamment.

app-ipad-phonem-3.jpg

app-ipad-phonem-5.jpg

Beaucoup des réglages sont programmables, tandis que l’application est compatible IAA et Audiobus, ce qui signifie qu’on peut enregistre le son en sortie de l’app dans d’autres applications de l’iPad ou sur le Mac, mais qu’on peut aussi envoyer dans Phonem sur l’iPad, le son venant d’autres applications compatibles Audiobus.

L’application semble très complète, très originale avec son travail de la voix, de quoi transformer une fois de plus l’iPad en véritable station de création sonore.

Retrouvez ici des applications de création musicale sur iPad.

Source

Vous aimez ? Partagez !