fuego-1.jpgAvec le succès de la Wii et plus récemment du kinect, les jeux nous obligent à nous bouger un peu plus. Terminées les après midi canapé la manette dans la main à manger des chips… Maintenant pour jouer, il faut donner de sa personne.

Avec l’arrivée de la caméra en face avant sur l’iPad 2, il fallait bien se douter que les jeux à détection de mouvement arriveraient aussi sur notre tablette.

Voici un des premiers et il s’appelle Fuego’s River Adventure :

Grâce à la caméra avant de l’iPad 2, l’application capture les mouvements de votre corps tout entier. Sur le principe du kinect, le jeu utilise les captures en temps réel pour faire bouger le personnage dans le jeu. Ainsi, vous n’avez pas besoin de manette ou d’autre accessoire.

Côté jeu, vous incarnez Fuego et devez l’aider à rentrer sain et sauf à la maison mais tout ne va pas se dérouler comme prévu. Après avoir construit un radeau, Fuego va devoir éviter des tas d’obstacles et ramasser de l’or.

Le jeu peut être joué directement sur l’iPad 2 ou sur un écran externe, une télévision par exemple, ce qui rendra probablement l’expérience encore meilleure.

fuego-2.jpg

Selon nos confrères du site appadvice, l’expérience est addictive et, en faisant attention de se placer correctement, l’appli détecte bien les mouvements.

Il vous faudra quand même un support ou une smartcover pour pouvoir maintenir votre iPad en position.

Voici une petite vidéo pour découvrir le jeu :

Si ce genre de jeu vous intéresse et que vous voulez essayer, le jeu Crows Coming, disponible gratuitement actuellement capte lui les mouvements de votre tête et vous promet quelques parties de plaisir.

Etes vous tentés par les jeux à détection de mouvement sur iPad ou trouvez vous qu’il vaut mieux les laisser aux consoles de salon ?

Source

Vous aimez ? Partagez !