fl-studio-mobile-3-app-ios-3.jpgImage Line est un éditeur bien connu des aficionados de la création musicale sur PC notamment, surtout auprès de son logiciel phare Fruity Loops. Justement, une version mobile de ce dernier, complètement rafraichie vient, de faire son apparition sur l’App Store. Les possesseures d’iPad (et même d’iPhone) peuvent donc profiter de cette nouvelle app FL Studio Mobile pour composer en toute mobilité :

Il s’agit en fait d’une mise à jour de la version 2 de FL Studio Mobile en version 3. Mais l’update est suffisamment conséquent pour signaler sa sortie. L’interface de l’application a notamment été entièrement revue. L’utilisateur peut maintenant profiter d’écrans beaucoup plus colorés, beaucoup plus clairs et d’une ergonomie grandement améliorée.

Les habitués ne seront cependant pas dépaysés, puisqu’on retrouve dans l’app tout ce qui fait la richesse de ce logiciel de composition : séquenceur pas à pas, clavier piano virtuel, pads batterie, support du Midi et de l’enregistrement audio, section de mixage, etc.

fl-studio-mobile-3-app-ios-1.jpg

L’application est également compatibles avec l’Audiobus et plus généralement l’audio inter-app, pour garder une continuité sonore entre les logiciels audio installés sur l’iPad, ou même entre l’iPad et le Mac.

fl-studio-mobile-3-app-ios-2.jpg

À noter que les projets créés sous FL Studio Mobile 2 sont compatible avec la version 3, avec quelques changements sonores possibles dus à la nouvelle architecture de l’app.

Enfin, dernier point intéressant, FL Studio Mobile 3 fonctionne comme un plug-in pour FL Studio sur PC. Ainsi, il est très facile de continuer un travail commencé sur iPad, sur son PC dans la version bureau de FL, et inversement, ce qui est pratique pour jongler entre les deux appareils.

Source

Vous aimez ? Partagez !