fisher-price-smart-cycle-4.jpgFisher-Price, peut-être inspiré par les dernières évolutions en matière de réalité virtuelle, va proposer cette année une évolution de son Smart Cycle, c’est le Think & Learn Smart Cycle. Il s’agit d’un vélo statique, connecté, lequel va permettre d’avancer et interagir dans des jeux et applications sur l’appareil relié. Et alors que l’ancienne version permettait d’en profiter sur la télé, ce nouveau Smart Cycle va être utilisable de concert avec iPad ou Apple TV :

Le jouet a été présenté au CES de Las Vegas, salon high-tech annuel. Il est prévu pour des enfants de 3 à 6 ans et a pour but de les faire bouger tout en divertissement et apprentissage.

fisher-price-smart-cycle-3.jpg

Le vélo est relié en Bluetooth à l’iPad ou l’Apple TV, pédaler permet par exemple de faire progresser le héros dans un jeu affiché devant l’enfant, ou dans un autre genre d’application plus éducative.

fisher-price-smart-cycle-1.jpg

Différents jeux et applications vont être proposés pour le vélo, elles couteront 5 euros l’unité et permettront de varier les plaisirs et les apprentissages du cycliste en herbe.

En toile de fond, on pense évidemment à la lutte contre l’obésité et l’inactivité infantiles. Ce jouet veut effectivement inciter l’enfant à faire peu de sport grâce à la motivation créée par le jeu sur iPad.

Le nouveau Smart Cycle de Fisher-Price devrait arriver à l’automne de cette année, pour un prix avoisinant les 150 euros.

Source

Vous aimez ? Partagez !