prisma-app-ipad-1.jpgIl existe une pléthore d’apps permettant d’appliquer des filtres et de transformer des photos, toutefois certaines sortent du lot de par leur interface intuitive ou encore la qualité des filtres, et Prisma fait partie de cette dernière catégorie.

Prisma a été lancé l’année dernière sur iPhone et elle est maintenant disponible en version iPad pour les utilisateurs qui préfèrent retoucher leurs photos sur un plus grand écran que celui de l’iPhone.

Au niveau des fonctionnalités et de l’interface, la version iPad est identique à la version iPhone. Pour rappel, celle-ci utilise des technologies d’intelligence artificielle et d’algorithme d’apprentissage pour appliquer des filtres artistiques aux images.

prisma-app-ipad-2.jpg

Il est possible de prendre une photo directement depuis l’app ou bien d’importer une photo de la phototèque, ensuite il suffit juste de choisir un des différents filtres qui s’affichent via une miniature donnant le style qui va être appliqué : DC, Electric, Heisenberg, Curly Hair, etc.

L’utilisateur peut aussi choisir d’appliquer le filtre de façon sélective au première plan ou à l’arrière-plan de l’image pour obtenir le résultat souhaité.

L’app est disponible gratuitement sur iPhone et iPad et comporte plusieurs achats intégrés pour débloquer le traitement des images HD et des filtres supplémentaires.

Vous aimez ? Partagez !