messengeripad.jpgLe réseau social Facebook continue d’évoluer même si le rythme est un peu plus lent du côté de l’iPad. En effet, si Messenger est disponible sur l’iPhone depuis un bon moment, il aura fallu attendre ce matin pour qu’une version universelle, et donc adaptée à l’écran de l’iPad, soit proposée.

La version iPad reprend la majorité des fonctionnalités de la mouture pour iPhone avec la prise en charge des appels VoIP ou l’envoi de messages audios :

Les habitués de la version iPhone ne seront pas franchement dépaysés puisque l’on retrouve l’essentiel avec notamment la possibilité de passer des appels en VoIP (en Wi-Fi et 3G/4G) avec des amis.

La messagerie profite de la taille d’écran de l’iPad pour afficher la conversation en plus de la liste de ses contacts sur la même page. L’envoi de messages audios et de photos est aussi de la partie contrairement à l’envoi de vidéos encore réservé à la version iPhone.

messengeripad-1.jpg

Pour le moment, Facebook pour iPad intègre toujours la partie messagerie instantanée contrairement à la version iPhone, mais il y a fort à parier que cela ne va pas durer maintenant que Messenger est disponible pour iPad.

source

Vous aimez ? Partagez !