ios-130816.jpg

L’iPad est un formidable outil multimédia et peut parfois rentrer en concurrence avec l’iPhone.

Partant de ce postulat, Flurry a décidé de se lancer au mois de mai dans une étude auprès de 44 25 utilisateurs pour en dégager un profil utilisateur pour chaque terminal d’Apple afin de voir dans quelles circonstances, l’un prend le dessus sur l’autre :

Première constatation plutôt amusante, les amis des animaux ont une nette préférence pour l’iPad puisqu’ils sont 70 % à préférer l’iPad, suivis par des propriétaires de petites entreprises avec 60 % et par les mamans avec 58 %.

Les joueurs appréciant les simulations se placent quatrième avec 57 % et les amateurs d’applications tournant autour de la ‘conception de maison’ tournent autour de 53 %.

flurry-130816-1.jpg

Au niveau des activités, l’éducation, la lecture des journaux du kiosque d’Apple, les jeux arrivent nettement en tête sur l’iPad.

Il faut bien reconnaître que la lecture de journaux tout comme l’apprentissage à des enfants sont quand même beaucoup plus sympas sur un grand écran.

A contrario, la navigation, les photos / vidéos sont à l’avantage de l’iPhone qui, étant plus petit et plus léger, s’accorde mieux à une utilisation mobile.

Nous l’avions déjà évoqué, l’iPad s’utilise beaucoup plus en soirée, notamment entre 18 et 23 heures.

flurry-130816-2.jpg

Évidemment, il ne faut pas prendre ces chiffres pour argent comptant d’autant qu’il serait intéressant de connaître les réponses des personnes ayant l’iPad ET l’iPhone.

Et vous ? Vous retrouvez-vous dans ces statistiques ?

source

Vous aimez ? Partagez !