micro1.jpgOn entend régulièrement la presse se plaindre de la stratégie d’Apple et des 30%.

Pourtant, l’iPad reste et restera, selon moi, un formidable moyen de lire les journaux. C’est bon pour la planète, pratique et on peut en emmener plusieurs avec soi partout sans avoir à traîner une sacoche qui pèse une tonne.

Il faudra donc bien qu’un jour les deux se rencontrent pour proposer une offre gagnant-gagnant et c’est exactement ce qu’ont fait deux sociétés du Québec :

L’une vend des iPad et l’autre est un journal. Résultat, pour 23 $ par mois, vous avez chaque jour votre quotidien et votre iPad pendant 3 ans.

Ainsi, le revendeur d’iPad, Micro Logic a bien remarqué que, comme moi et bien d’autres, de plus en plus de monde est intéressé par la presse au format électronique. "Le Soleil", c’est le journal, s’y est associé pour proposer un partenariat, un vrai.

Micro logic profite de la réputation du Soleil pour augmenter les ventes et achète de la pub au journal. En contrepartie, le journal propose des conditions avantageuses au revendeur sur le prix de l’abonnement.
Tout le monde y gagne et même le client !
micro2.png

Ce qui est surprenant c’est qu’en quelques jours plusieurs centaines de personnes ont déjà profité de l’offre et que presque tous sont des nouveaux abonnés pour le journal.

D’autres journaux devraient suivre le mouvement et proposer le même type d’offre.

Je me mets à rêver et à imaginer la même chose de notre côté de l’atlantique. Directeurs de magazines et de journaux la balle est dans votre camp. En tout cas, je salue l’initiative que je trouve purement géniale. Pas vous ?

Si vous avez la chance de pouvoir profiter de l’offre c’est ici

source

Vous aimez ? Partagez !