ballisticipad.jpg

L’iPad tout comme iOS ont reçu l’agrément de l’armée US pour une utilisation sur le terrain. Maintenant, il faut reconnaître que les terminaux mobiles, tout comme les hommes, prennent de grands risques pour leur vie.

C’est ainsi que le groupe VestGuard a imaginé une coque pare-balle pour iPad qui protégera son utilisateur si, par exemple, il le porte en bandoulière sur le torse.

La coque, qui pèse 142 grammes, dispose d’une plaque de 3 mm d’épaisseur pouvant arrêter des balles de 9mm et de 357 magnum et a d’ailleurs été certifiée par le ‘National Institute of Justice Standards’.

Utilisant la même technologie que celle des gilets pare-balle utilisés par les militaires postés en Irak et en Afghanistan, cette coque pourra sauver son utilisateur d’une mort certaine.

Par contre, l’iPad, lui, restera sur le carreau.

ballisticipad1.jpg

ballisticipad2.jpg

La compagnie annonce avoir déjà vendu plus de 1000 exemplaires de sa coque à des dirigeants politiques, des personnalités, des hommes d’affaires et des journalistes qui travaillent dans des zones de guerre.

Pour information et / ou pour les curieux, la coque ‘Ballistic iPad Panel’ est vendu au prix de 41,66£ sur le site de l’accessoiriste.

En rapport avec cet article :

source

Vous aimez ? Partagez !