localipad.jpg

L’application ‘Localiser mon iPhone / iPad‘ est une de celles que l’on espère ne jamais avoir à utiliser !

Nous avions néanmoins proposé un article ‘pratique’ sur iPhon.fr afin d’activer et de savoir utiliser le service d’Apple.

Grâce à ce service, nous avions déjà évoqué quelques sauvetages comme celui de cet enfant de 8 ans met la main sur un butin de 350 000 $ ou encore ce cas où Find my iPhone et un iPad sauvent le Noël de deux familles.

Aujourd’hui, c’est un fait divers beaucoup plus tragique puisqu’il est question de kidnapping d’un enfant qui, heureusement, se finit bien grâce à cette fonction.

Cela se passe à Houston et est relaté ici :

Le père est en voiture avec son fils de 5 ans lorsqu’il s’arrête dans un commerce en emmenant avec lui son iPad mais en laissant son fils seul dans la voiture (des priorités étranges …), et accessoirement également son iPhone.

En ressortant, il s’aperçoit que la voiture a disparu, avec l’enfant.

La police aussitôt jointe a utilisé l’app ‘Localiser mon iPhone’ installée sur l’iPad pour localiser l’iPhone, la voiture et le fiston, puis suivre la position fournie en temps réel par l’iPhone, ceci afin d’appréhender le voleur et retrouver sain et sauf le petit garçon.

localipad2.jpg

Bien-sûr, laisser un enfant de 5 ans seul dans sa voiture n’était vraiment pas la chose à faire mais cette histoire, qui finit heureusement bien, montre à quel point ce service d’Apple peut, à l’occasion, être déterminant.

En souhaitant des cas moins grave d’utilisation, pensez à le mettre en route sur vos iPad, iPhone et Mac :

Et l’article pratique : pour activer la fonction

Vous aimez ? Partagez !