rum-1.jpg Si l’on parle beaucoup de l’iPhone 6 pour la rentrée, il ne faut pas non plus oublier que les nouveaux modèles d’iPad devraient être présentés avant la fin de l’année.

iPad Air comme iPad mini seront probablement de la partie apportant , eux aussi leur lot de nouveauté. Aujourd’hui, c’est une ribambelle de rumeurs qui déferle et vient nous donner quelques indices sur les nouveautés à attendre cette année :

L’iPad mini encore plus mini ?

S’il faut donner un seul mot pour caractériser la petite tablette d’Apple, je ne suis pas certain que le mot épais ressorte beaucoup. Pourtant, si l’on en croit la rumeur du jour rapportée en direct de Chine par [gforgame|, Apple pourrait bien affiner encore l’iPad mini.On parle même d’un amincissement de l’ordre de 30 %.

En plus de cela, il se murmure que la tablette devrait bénéficier du nouveau processeur A8.

rum-22.jpg

Alors que l’iPad mini Retina est déjà incroyablement fin (7,5mm pour le modèle avec écran Retina) et léger, il semble quand même difficile à croire qu’Apple puisse encore réussir à l’affiner d’un tiers.

Nouvel écran pour l’iPad Air

Une autre rumeur vient tout juste de surgir et cette fois, elle concerne l’iPad Air. Ici aussi l’objectif est d’affiner la tablette et c’est en changeant de technologie d’écran qu’Apple compte y arriver.

Selon Patently Apple la technologie baptisée TFT LCD devrait permettre de réduire la consommation de l’écran de moitié. Résultat, on peut ainsi réduire la taille des batteries et gagner un peu de place. Autre avantage de cette technologie d’écran, elle est censée améliorer la précision de l’écran tactile.

Où l’on reparle de l’iPad Pro

Dans le même article, gforgames affirme tenir de source sûre qu’Apple travaille sur un iPad 12,9 pouces qui ne devrait pas pointer le bout de son nez avant 2015. cette nouvelle tablette grand format aurait pour objectif de venir contrebalancer la baisse des ventes de tablettes qui se fait sentir cette année.

La rumeur d’un iPad modèle xl n’est pas nouvelle, mais vient en percuter une autre peut-être plus probable, celle de l’arrivée d’un nouveau modèle de MacBook avec un écran 12 pouces. On imagine assez mal les deux produits cohabiter.

conceptipadpro-1.jpg

Comme chaque année, l’iPad fait lui aussi l’objet de nombreuses spéculations qu’il vaut mieux prendre avec des pincettes puisque l’on n’attend pas les prochains modèles d’iPad avant au moins le mois d’octobre.

Vous aimez ? Partagez !