ecranmini-1.jpgLes élections américaines approchent à grands pas et l’état de l’Alabama s’est mis à jour technologiquement parlant, dans ce cadre-là. 25 comtés de l’état seront en effet équipés de stations iPad permettant d’enregistrer les personnes venues voter plus facilement qu’auparavant. De quoi rendre la procédure de vote un peu plus rapide et plus simple pour l’utilisateur et pour le personnel des bureaux de vote :

Mais attention, il s’agit uniquement d’une mise à jour de la procédure donnant la permission de votes, et non pas du vote en lui-même. Le vote se fera toujours sur les machines classiques.

Ce programme de mise en place d’iPad a été lancé par John Merrill, secrétaire d’État de l’Alabama. Le 8 novembre prochain, les personnes ayant le droit de vote pourront se présenter dans l’un des 25 bureaux équipés, avec une simple pièce d’identité, puis devront signer leur participation directement sur l’iPad présenté.

Ensuite, ils recevront un ticket de reçu désignant quel bulletin de vote utiliser.

L’idée est bien entendu de rendre le processus plus pratique et ainsi faciliter la procédure de vote, mais également de limiter les erreurs potentielles que pourraient commettre les employés du bureau de vote. Le temps gagné est aussi synonyme d’argent économisé, c’est d’autant plus important que chaque état a à sa charge l’organisation des votes.

Mais ce n’est pas encore le temps visiblement du vote sur iPad, ou bien même du vote par internet.

Source

Vous aimez ? Partagez !