ecolepad-1.jpgL’éducation est un secteur très important pour Apple et plus particulièrement pour l’iPad. En effet, on a longtemps parlé de telle ou telle ville qui choisissait d’adopter la tablette comme support éducatif ou comme outil indispensable à l’étudiant quel que soit son âge.

On a vu cette semaine que l’iPad avait perdu sa place de leader au profit des Chrome Book. Les mauvaises nouvelles s’accumulent puisqu’à Los Angeles, le programme iPad pour tous est en péril. heureusement, en Pennsylvanie, la tablette vient tout juste d’être choisie :

A Los Angeles, le programme iPad pour tous devait offrir à 640 000 étudiants la tablette d’Apple comme aide à l’apprentissage. Mais depuis cet ambitieux programme a été suspendu.

Tout d’abord, les étudiants ont rapidement trouvé le moyen de contourner les restrictions mises en place afin d’utiliser la tablette comme tout le monde. Résultat, la question de savoir si l’iPad était vraiment le bon choix à commencer à sérieusement circuler. En plus de cela, le cout global de l’opération n’aurait pas été correctement évalué…

Résultat, le programme a tout bonnement été stoppé et le FBI a même décidé d’ouvrir une enquête afin d’essayer de voir s’il n’y aurait pas eu entente entre Apple, certains fonctionnaires et un éditeur de manuels scolaires électroniques. Sur fond de rumeurs et d’accusations, voilà néanmoins un contrat à plus d’un milliard de dollars qui s’envole pour Apple.

ecolepad-2.jpg

Heureusement, quand il y a une mauvaise nouvelle, il y en a également des bonnes. C’est ainsi qu’en Pennsylvanie, on a décidé d’utiliser une donation reçue récemment pour acheter des iPad. Avec près de 300 000 $ ce sont près de 2000 étudiants qui vont être gâtés. Et devinez qui avait fait cette donation… C’est Tim Cook en personne. Voilà en quelque sorte un juste retour des choses.

On le voit, ces derniers temps, l’iPad est bousculé dans l’éducation, mais également dans d’autres secteurs. Pour tenter de maintenir son leadership, Apple serait en train de préparer un nouveau modèle de 12 pouces probablement baptisé iPad Air Plus. L’avenir nous dira si cela suffit.

source, source

Vous aimez ? Partagez !