voyage-11.jpg Avec son large écran tactile, l’iPad est une invitation au voyage.

Sur ce thème plein de rêves et de promesses, le catalogue de l’App Store est vaste, et, afin de vous faciliter un peu la vie, nous vous proposons une sélection éclectique d’applis pour prendre l’air ou voyager tranquillement, bien au chaud et assis sur le canapé.

Attachez vos ceintures, le voyage commence dès maintenant :

En France

Voyager ne veut pas forcément dire partir au bout du monde. Nous vivons dans un beau pays, encore faut-il savoir en profiter !

Fotopedia France

Des milliers d’images en haute-résolution, des histoires visuelles ou des cartes interactivesà retrouver dans une interface qui laisse la place à l’image. Que l’on cherche juste à voir ou à mieux connaitre un lieu précis ou pris au hasard, cette application fournira tout ce dont on peut rêver pour se dépayser :

fotopediafrance.jpg

Paris 3D Saga

Paris est sans aucun doute une ville superbe. Pour celles et ceux qui ne peuvent pas s’y rendre aussi souvent qu’ils le souhaitent, cette application devrait être un joli lot de consolation, une invitation au voyage physique mais aussi dans le temps ! Dans une interface superbe et toute en 3D, vous allez pouvoir visiter Paris et sa riche histoire (comme par exemple les origines de la Lutèce gauloise, l’édification de la Tour Eiffel pour l’Exposition Universelle de 1889, le Forum gallo-romain, les évolutions du Louvre ou encore les dernières heures de la Bastille) en 3 dimensions grâce aux vues panoramiques à 360 degrés à l’aide du gyroscope.

Voir plus loin

Évidemment, même si la France, c’est bien, les voyages au bout du monde, s’ils forment la jeunesse, ont également une fâcheuse tendance à laisser rêveur. Il n’y a pas de mal à rêver !

Fotopedia National Parks

On prend l’avion direction les 58 parcs nationaux américains dont Yellowstone ou le Grand Canyon. Les 3 000 photos du photographe professionnel Quang-Tuan Luong, dont une grande variété de panoramas somptueux, vous feront découvrir la diversité de ces réserves naturelles. Un fabuleux voyage pour les amoureux de la nature.

fotopediaparcs.jpg

Fotopedia Heritage

Qualifié de plus grand album photo du monde avec pas moins de 25 000 photos, c’est un passeport virtuel à destination des centaines de sites composant l’héritage naturel et culturel mondial :

fotopediaheritage.jpg

Google Earth

La planète à portée de doigt ! Que vous recherchiez des villes, des adresses, des informations sur des tremblements de terre en temps réel ou encore des chemins de randonnée, tout y est en photos. La fonctionnalité Street View vous permettra en plus d’explorer le monde comme si vous y étiez grâce aux photos prises au niveau de la rue. Voyager n’a jamais été aussi simple, interactif et ludique.

googleearth.jpg

De belles images et … des vidéos

Pas forcément réservées au voyage, les applications dédiées aux photos sont aussi l’occasion de découvrir des paysages et des moments en provenance du monde entier. En utilisant le moteur de recherche à bon escient, voilà de quoi en prendre plein les yeux :

iSpy Camera HD

Pour finir, nous allons changer de support avec des vidéos provenant de plus de 1 000 webcams installées un peu partout dans le monde. Laissez-vous happer par le mur de webcams, effectuez des recherches sur des lieux précis ou allez retrouver les lieux que vous aurez mis en favoris. Enfin, si le cœur vous en dit, vous pourrez même immortaliser le moment en prenant des photos.

ispycamera.jpg

On espère que vous allez faire de beaux voyages avec cette sélection. Vous en connaissez certainement d’autres, partagez-les avec la communauté dans les commentaires. !

Crédit photo AlexisdcShutterstock.com

Vous aimez ? Partagez !