djay-pro-ipad-3.jpgAlgoriddim, l’éditeur de l’application de mixage djay 2 pour iPhone et iPad a sorti une nouvelle application, djay Pro spécifique au Mac et à l’iPad. Beaucoup plus poussée et plus pro que djay 2, djay Pro dispose d’une multitude d’outils supplémentaires pour rendre des mixages plus léchés. Certaines spécificités sont exclusives à un usage sur iPad Pro. Voyons cela plus en détail :

Djay pro permet de mixer en numérique à l’aide de 2 ou 4 platines virtuelles, avec visualisation des formes d’ondes, transitions, indications des tempos et des pulsations, graphiques des fréquences, et tout cela en temps réel.

Djay pro profite aussi des capacités multitâches apportées par iOS 9. Il est possible d’ouvrir d’autres applications en plein usage de djay pro, pour par exemple prendre des notes sur le mixage en cours.

djay-pro-ipad-2.jpg

Grâce à djay pro, il est aussi possible de mixer la vidéo grâce au support des vidéos Full HD et un rendu graphique de 60 images par secondes. Ainsi, mixer musique et vidéo en même temps n’est pas un problème avec différents effets visuels proposés qui se synchroniseront à la musique.

djay-pro-ipad-4.jpg

Pour les utilisateurs d’iPad Pro, djay Pro intègre plus d’une soixantaine de raccourci pour le Smart Keyboard, afin d’effectuer plus facilement les opérations de mixage. Les capacités de l’iPad Pro permettent aussi de mixer deux flux vidéo 4K en simultané.

Djay pro inclut un couplage fort avec Spotify pour un accès à la bibliothèque de plusieurs millions de titres. Les différents effets appliqués sur les morceaux provenant de la plateforme de streaming musical seront appliqués dans le cloud en direct, sous réserve de disposer d’une connexion internet suffisante.

djay-pro-ipad-5.jpg

Pour conclure, djay Pro permet a priori de pousser le mixage à l’iPad à un niveau supérieur. Il s’agit d’une application à tester pour qui veut se mettre au mixage sans trop dépenser en matériel supplémentaire.

Enfin, à l’occasion de la sortie de djay Pro, djay 2 (disponible ici sur l’App Store), habituellement à 9,99 €, devient temporairement gratuit sur iPhone.

Source

Objets connectés, accessoires pratiques ou originaux : ne manquez pas notre Sélection de 70 idées cadeau pour un noël très iPhone et iPad noel-2013-ban.jpg

Vous aimez ? Partagez !