On en a parlé ici vendredi dernier, c’était le Black Friday , une date importante pour le commerce aux États-Unis, qui donne le ton de ce que seront les ventes de fin d’année. Apple ne déroge pas à la règle et comme chaque année, les analystes qui s’intéressent à la société ont envoyé leurs émissaires dans les boutiques pour estimer les ventes.

AppleInsider rapporte le résultat de ces études de terrain et relève que les résultats sont très positifs pour l’iPad qui s’est bien vendu, notamment auprès d’une clientèle qui auparavant n’achetait pas forcément d’ordinateurs Apple. Ceci est lié à un prix inférieur aux ordinateurs de la firme à la pomme. Les analystes sont séduits puisque l’iPad permet du coup de toucher une clientèle plus large qu’auparavant.

Par ailleurs, les ventes de Mac ont été relevées comme étant similaires à celles de l’an dernier, le récent MacBook Air s’avérant être le chouchou de fin d’année, en particulièr dans sa version 11 pouces.

Si vous vous inquiétiez pour Apple, rassurez-vous 😉 le gâteau est en train d’augmenter.

Des iPad prévus au pied du sapin chez vous ?

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