ios8multiecran.jpgiOS 8 a été présenté lors de la keynote d’ouverture de la conférence développeurs WWDC 2014. Des rumeurs autour du multi-tâche et multi-fenêtre à venir sur iPad avaient été évoqué, même si nos espoirs avaient été un peu douchées puisque la fonction risquait de ne pas être prête à temps.

Si, effectivement, la fonctionnalité n’a pas été présentée la semaine dernière, le code d’iOS 8 continue d’être fouillé par des développeurs qui ont justement découvert que celle-ci est bien présente mais cachée :

C’est le développeur Steve T-S qui a fait cette découverte et l’a partagé sur son compte Twitter. Ainsi, il indique que l’écran d’accueil d’iOS 8 a été modifié pour afficher deux applications en même temps. Cet affichage prendrait deux formats possibles : un partage 50/50 ou une disposition 3/4 et 1/4.
ios8multiecran-1.jpg

Certains avancent aussi que cette fonctionnalité pourrait être limitée à l’écran de 9,7 pouces de l’iPad Air, même si rien ne confirme cet élément pour l’instant.

Il faudra sûrement attendre une prochaine bêta d’iOS 8, voir peut-être même iOS 8.1 selon les avancées des développeurs d’Apple, pour en savoir plus sur cette fonctionnalité attendue par de nombreux utilisateurs.

source

Vous aimez ? Partagez !