appel-iphone-ipad.jpgEn 2014, Apple introduisait la fonctionnalité Continuity avec iOS 8, celle-ci permet de partager des données mais aussi d’enchainer l’utilisation d’une application d’une machine à une autre pour peu qu’elles partagent le même identifiant Apple ou Apple ID. Mais Continuity propose également de recevoir des appels iPhone sur un iPad ou un Mac.

Sauf que voilà, tous les utilisateurs qui utilisent cette fonctionnalité, n’ont pas forcément envie d’avoir un concert de sonneries dans la maison lorsque le Mac et l’iPad sonnent à l’unisson lors d’un appel sur l’Phone. Il existe donc un moyen de désactiver cette fonction sur l’iPad.

Il faut pour cela se rendre dans l’application Réglages, puis dans la section FaceTime, localiser et désactiver "Appels depuis l’iPhone" pour ne plus recevoir les appels iPhone, et éviter sa sonnerie à chaque appel.

ipad-empecher-appel-sonnerie.jpg

Et pour ceux qui n’ont pas activé cette fonction mais souhaiteraient en profiter !

Si un utilisateur veut recevoir les appels iPhone sur un iPad, il doit s’assurer que les deux appareils soient sous iOS 8 minimum, sur le même réseau WiFi, et utilisent le même identifiant Apple, et bien évidemment que l’option "Appels depuis l’iPhone" soit activée sur l’iPad. Il doit aussi s’assurer d’avoir activé sur iPhone, l’option "Appels sur d’autres appareils" qui se trouve dans Réglages > Téléphone.

Utilisez-vous souvent cette fonction pour répondre à des appels depuis l’iPad ?

Source

Vous aimez ? Partagez !