Le site Allemand MacNotes.de relayé ici par MacRumors indique que selon ses sources, l’iPad serait lancé non pas en février comme certaines rumeurs l’annonçaient, mais finalement selon le cycle habituel d’un an rencontré sur les produits d’Apple, à savoir en Avril.

La date se veut plus précise puisqu’il s’agirait du premier ou du second samedi d’Avril. Mais … Il y a un "mais" de taille …

En effet, cette sortie serait comme l’an dernier restreinte aux US pendant trois mois avant l’arrivée de l’iPad 2 dans d’autres pays en Juin.

Des informations complémentaires sont avancées : l’iPad 2 serait doté d’un port USB, d’un écran "Retina" et de deux caméras comme discuté ici.

Pour être très franc, nous accordons un crédit très faible à un lancement décalé cette année. En effet, lancer l’iPad 2 aux US et attendre pour lancer dans les autres pays reviendrait à tuer totalement les ventes de l’iPad de première génération. Se priver d’un quart de l’année de chiffre d’affaire sur ce produit à l’international serait incroyable. Rapellons que la disponibilité de l’iPad l’an dernier avait été tendue car il s’agissait d’un nouveau produit et la demande avait été forte aux US tandis que la production ne pouvait suivre, on peut imaginer qu’Apple connaîssant mieux les ventes passées, ne serait pas confronté au même problème.

Concernant l’écran "Retina", pareil, très peu de crédit est accordé à cette information, en effet, un écran semblable à celui de l’iPhone obligerait une résolution très élevée donc coûteuse sans parler de rendre les applications actuelles incompatibles ou pixelisées. Ce serait un véritable cauchemar pour les développeurs qui auraient encore une résolution supplémentaire à supporter.

Je ne sais pas pourquoi, (en fait si) mais on préfère ne pas croire à cette nouvelle rumeur et ainsi garder l’espoir d’une sortie simultanée de l’iPad 2 dans les mêmes pays que le lancement de l’iPhone 4, ce qui incluerait la France.

Suivez l’actualité iPad sur notre application iPad gratuite, via Twitter, RSS ou notre page Facebook