darkest-dungeon-ipad-jeu-role-survie-rogue-like-1.jpgDarkest Dungeon est un jeu de rôle sorti sur PC initialement en 2016. Il a été salué par la critique, mais aussi par les joueurs, pour son ambiance des plus noires et surtout son principe d’exploration et d’aventure inédit à contre-courant des habituels jeux de rôle plus classiques.

En effet, dans ce titre développé par Red Hook Studios, les héros peuvent se blesser, saigner, devenir fous, alcooliques, dépressifs et même mourir. Au joueur de bien gérer tout cela, pour arriver au bout des donjons les plus sombres. Excellente nouvelle pour les possesseurs d’iPad donc, une version tablette de Darkest Dungeon vient de paraitre sur l’App Store !

Le jeu se déroule dans un univers gothique médiéval fantastique, dans lequel une petite bourgade permet de recruter, soigner, améliorer et gérer son équipe d’aventuriers. Différentes classes de personnages (15 au total, et plus à venir) sont proposées, ce qui va avoir une importance dans la composition de son escadron.

darkest-dungeon-ipad-jeu-role-survie-rogue-like-2.jpg

Darkest Dungeon propose en fait deux phases de jeu. La première dans la ville, où l’on gère calmement son équipe, et la seconde, en aventure, où l’on progresse dans des donjons entre pièges, trésors et embuscades d’ennemis.

darkest-dungeon-ipad-jeu-role-survie-rogue-like-4.jpg

Les phases de combats se font au tour par tour et sont particulièrement marquantes de par les phrases de la voix off décrivant les évènements et la musique puissante et entrainante rythmant la bataille. Et en plus d’avoir à gérer les points de vie, les points d’actions, les capacités spéciales, le moral et les blessures de ses personnages en combat, la position de ces derniers sur le champ de bataille aura également son importance.

darkest-dungeon-ipad-jeu-role-survie-rogue-like-3.jpg

Autant le dire, les héros sortent lessivés de chaque donjon, à nous de les requinquer ou de les faire se reposer pour en envoyer d’autre au charbon rechercher de l’or et de nouveaux objets et équipements.

Difficile de décrire la profondeur de Darkest Dungeon et de lister toutes ses qualités, si ce n’est qu’il s’agit d’un jeu violent, ne pardonnant pas l’erreur, rempli de défi et surtout très prenant. La réalisation est au poil avec des graphismes noirs, gothiques et une bande-son de haute qualité.

Cerise sur le gâteau, des sous-titres français sont disponibles. En bref, c’est le jeu à avoir sur son iPad et probablement l’une des meilleures sorties de l’année sur tablette. À ne pas louper donc, d’autant que le prix reste plutôt bas pour un titre de cette qualité.

Vous aimez ? Partagez !