anglaisfoot.jpgLa coupe du monde de Football va démarrer ce jeudi 12 juin et vous serez nombreux(ses) à suivre l’évènement depuis votre iPad. Nous vous avons d’ailleurs concocté un choix de 15 applications iPhone/iPad afin de rien louper.

Mais l’iPad n’est pas utilisé que pour les spectateurs comme le montre l’équipe anglaise de football qui dispose d’une application interne afin de mieux connaître ses adversaires avant chaque match :

L’application pour iPad va pouvoir être consultée par le staff de l’équipe, Wayne Rooney et Daniel Sturridge, et par toute l’équipe pour mieux connaître les points forts et faibles de leurs adversaires. Développée par Andy Scoulding en charge d’une service de trois personnes dédiée à ce travail, l’application va fournir une foule de statistiques et de vidéos de l’équipe adverse. Mieux encore, l’app s’adapte à chaque joueur pour lui fournir toutes les infos sur le(s) joueurs dont il devra se méfier plus particulièrement.

Chaque membre de l’équipe anglaise dispose ainsi d’une aide précieuse avec l’iPad afin de s’entraîner, mais il ne faut pas compter en voir sur les terrains. En effet, si l’iPad peut être utilisé dans les tribunes par le staff de l’équipe, il est interdit sur les bancs de touche pendant un match. La FIFA a considéré que l’iPad donnerait un avantage aux pays riches qui pourraient mieux s’organiser et s’adapter pendant une rencontre.

source

Vous aimez ? Partagez !