friendly-ipad-facebook-ipad-0.jpg
Lors de la conférence Facebook d’hier, on espérait la confirmation et même le lancement d’une application Facebook pour l’iPad. Nous en avions parlé dans ce billet.

Malheureusement ce ne fut pas le cas et cela ne semble pas à l’ordre du jour. Mark Zuckerberg, fondateur du réseau social a en effet balayé cette idée précisant que l’iPad n’était selon lui "pas une machine vraiment mobile". Chacun appréciera … En parallèle, une mise à jour de la version iPhone a été proposée.

Donc si vous attendiez une application Facebook pour votre iPad il vaut mieux ne pas trop espérer et continuer à utiliser le site directement dans Safari sur l’iPad si cela suffit à vos besoins, ou utiliser une application alternative comme Friendly :

Celle-ci permet notamment d’envoyer des photos sur Facebook et est vendue 0,79 euros ici sur l’AppStore et le développeur a eu la bonne idée (lui aussi craignait peut-être l’arrivée de l’app officielle Facebook 😉 )de sortir une version Lite gratuite permettant de la tester, ici sur l’AppStore tout récemment !

friendly-ipad-facebook-ipad-1.jpg
friendly-ipad-facebook-ipad-2.jpg

Alors, Friendly ? Ou pas ?

Suivez l’actualité iPad sur Twitter, via RSS ou sur Facebook