xoom.jpg

Nous vous avions présenté les résultats de tests effectués par ConsumerReports concernant les tablettes dans ce billet.

Si la Xoom vue ici s’avère être une des principales concurrentes de l’iPad, la première tablette à fonctionner sur Android 3.0 Honeycomb, version de l’OS mobile de Google spécifiquement dédié aux tablettes, peinerait à convaincre les consommateurs américains.

Les détails dans la suite du billet :

La Deutsch Bank, en se basant sur les chiffres proposés sur le site des développeurs d’Android, indiquant le nombre d’utilisateurs d’Honeycomb. révèle que la Xoom se serait vendue à hauteur de 100 000 exemplaires.

Lancée fin février aux États-Unis uniquement, la Xoom semble souffrir de la concurrence, entre autre de celle de l’iPad 2 – qui se serait déjà écoulé à 2,5 millions d’exemplaires selon certaines estimations comme nous l’évoquions dans ce billet.

Un autre élément qui ne joue pas en faveur de la Xoom, son prix : 800$ pour le modèle 3G et 600$ pour le modèle WIFI sorti le 27 mars.

Enfin, autre indice pouvant expliquer ce chiffre : le catalogue d’applications destinées à Honeycomb est particulièrement léger avec moins d’une centaine d’apps, dont à peine une vingtaine développée nativement pour l’OS.

source

Vous aimez ? Partagez !