office-lens-ipad-2.jpgMicrosoft vient de mettre à disposition des possesseurs d’iPad, son app de scanner Office Lens. Cette dernière permettait jusque là de numériser des documents et autres informations importantes à enregistrer sur iPhone, voilà qu’elle se retrouve adaptée aux écrans des tablettes à la pomme. L’app profite du nuage d’applications Office, avec une compatibilité OneNote et OneDrive en plus d’exports possibles en .docx notamment, entre autres fonctions classiques de ce type d’app :

À l’aide cette application et de l’appareil photo principal de l’iPad, il est possible de numériser facilement n’importe quel document papier, carte de visite, ticket de reçu d’achat ou même tableau blanc de présentation.

office-lens-ipad-3.jpg

Dans ce mode "tableau blanc" d’ailleurs, l’application supprime automatiquement les ombres et reflets pour une lisibilité maximale. Cela peut être pratique pour partager les informations d’une réunion à des collègues par exemple.

office-lens-ipad-1.jpg

L’OCR ou reconnaissance de texte est faite automatiquement pour les textes imprimés et manuscrits, d’où la possibilité d’exporter le fichier obtenu en fichier Word pour de la modification, ou PDF ouvert à la recherche de mots.

Le mode "carte de visite" dispose également d’automatismes intéressants, comme l’extraction des informations d’un contact et l’enregistrement automatique dans le carnet d’adresses. Microsoft précise à ce propos que dans ce cas de cette reconnaissance de carte de visite, le français n’est pour le moment pas optimisé.

C’est en tout cas une app de scanner bien pratique et surtout gratuite dont peuvent profiter les utilisateurs d’iPad désormais.

Source

Vous aimez ? Partagez !